Sortie pédagogique SVT 6ème
Les classes de 6ème ont fait une sortie pédagogique dans le cadre du programme de SVT, « notre environnement ».
La sortie s’est déroulée dans la garrigue de Faugères (34).
1. Notre environnement
Tout d’abord, les élèves ont dessiné le paysage en identifiant ses trois composantes : les êtres vivants, les minéraux et les manifestations de l’activité humaine. Puis nous avons réalisé les mesures des caractéristiques physiques de l’environnement (température, taux d’humidité et quantité de lumière).
2. La botanique
Dans un second temps nous avons identifié et récolté 10 végétaux représentatifs de la garrigue (chêne kermès, garance voyageuse…). Ces végétaux ont servi à confectionner un herbier.
3. Les insectes et les animaux
Enfin, nous avons récolté puis classé des insectes et observé les traces de différents animaux.
Cette sortie a été l’occasion de faire découvrir l’environnement aux élèves et de les sensibiliser sur le respect l’environnement.